KEEP IN TOUCH
JUMP IN YOUR NETWORK

Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CONCOURS MUMM - Les candidats hyper motivés ont donné le meilleur d’eux-mêmes !!!

Actualité du lycée

-

05/04/2016


Extrait de l'article paru dans le journal des palaces : http://www.journaldespalaces.com/actualite-47513-Resultats-du-Trophee-Mumm-2016-de-tres-belles-raisons.html


Audace, Authenticité, Ténacité, Passion sont les valeurs de la maison Mumm. Ils étaient cinq candidats sommeliers et cinq candidats barmen à avoir défendu ces quatre valeurs lors de la finale Trophée Mumm, trophée organisé en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et qui s’est déroulée le 21 mars dernier à Reims.


La passion pour le vin de Jade Dufrenoy, arrivée dans le trio de tête, ne passe pas inaperçue. Elle vous emporte dans ses histoires avec une belle énergie : avec ses camarades étudiants en sommellerie au lycée hôtelier de Marseille (professeur : Yvon Gary), elle part en week-end à la rencontre de vignerons qui partagent leur propre passion du métier, de grands moments de partage et de découvertes. 


La présence de neuf Meilleurs Ouvriers de France bar, sommellerie et arts de la table et d'un chef triplement étoilé était aussi une belle récompense pour les organisateurs et une chance pour ces candidats qui ont pu s’entretenir avec eux.

Saluons aussi l’engagement et le soutien sans faille des professeurs et chefs de travaux qui durant plus de trois mois apportent conseils et expériences aux jeunes candidats. Une mission remplie avec beaucoup de passion.

A entendre ces finalistes en fin de soirée échanger, rire, parler des grandes rencontres qui ont déjà marqué leur début dans la vie professionnelle, de leur motivation pour la suite, on vit un moment intense, on ne doute pas du parcours qui les attend et on se réjouit pour ces métiers, ils seront bien défendus. 

Et si vous êtes recruteur, ne tardez pas à les contacter le réseau avant que d’autres ne le fassent ! Ce serait dommage de passer à côté de candidats très bientôt diplômés et déjà à la recherche d’une expérience nouvelle où exercer leur métier avec ces quatre valeurs essentielles qui sont aussi celles de la restauration gastronomique et de l’hôtellerie de luxe.

45 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du lycée

Résultats aux examens

User profile picture

Didier Leder

12 juillet

Actualité du lycée

Le souvenir français au lycée hôtelier

User profile picture

Didier Leder

29 mars

Actualité du lycée

Soirée bouillabaisse

User profile picture

Didier Leder

29 mars